Hello à tous, 🙂
On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette pour le visage cette fois ci. Une crème rafraîchissante au beurre de karité et à l’hydrolat de fleur d’oranger. Cette crème sans parfum est idéale pour toute les peaux même sensible grâce à sa formulation. J’y ai ajouté pour ma part un actif cosmétique « melano’regul » pour lutter contre les tâches et éclaircit la peau.
Pour une crème de 100ml, il vous faut :
- PHASE A :
- 3ml de glycérine
- 70ml d’hydrolat de fleur d’oranger.
- 10ml d’huile végétale d’amande douce
- 7g d’Olivem 1000
- 5g de beurre de karité
- PHASE B :
- 2ml d’huile végétale d’onagre
- 25 gouttes d’actif cosmétique « melano’regul »
- 20 gouttes de pépins de pamplemousse.
Important: munissez vous d’un thermomètre digital si possible, il faut bien respecter les températures de chauffe car sinon les matières premières perd ses propriétés.
ETAPE 1 :
Mettez la phase A dans un pot/récipient résistant à la chaleur. Placez le récipient au bain marie dans une eau frémissante et chauffez à 70°/80° max, munissez vous d’un thermomètre digital. Une fois l’olivem 1000 et le beurre de karité fondu, retirez le récipient du bain marie.
ETAPE 2:
Laissez refroidir tout en continuant à mélangez avec un mini fouet. Placez ensuite le récipient dans un bol d’eau froide avec si possible des glaçons et attendre que la préparation atteigne 40°C.
ETAPE 3 :
Une fois le mélange à 40°C, ajoutez la phase B et mélangez.
ETAPE 4 :
Attendre 30 minutes avant la mise en pot, puis versez dans un pot hermétique et stérilisez.
J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à réaliser la recette et à me dire ce que vous en avez pensé.
Bises 🙂